Une « charte de confiance » a été signée ce mardi à Bercy pour « alerter, orienter et épauler » les patrons dans la tourmente et contenir le nombre des défauts d'entreprises.
L'arrivée prochaine de la ministre des Comptes publics à la tête de la Cour des comptes suscite de vives critiques, notamment sur des risques de conflits d'intérêts liés à son passage direct de Bercy à (...)
Les effectifs de la fonction publique ont progressé de 0,6 % fin 2024 sur un an, pour atteindre 5,9 millions d'agents. Près d'un poste sur quatre est occupé par un contractuel et les femmes représentent près des deux tiers des effectifs.
Le taux de chômage a progressé de 0,2 point au dernier trimestre 2025, pour atteindre 7,9 % de la population active, a annoncé ce mardi l'Insee. Malgré le chemin accompli depuis 2017, Emmanuel Macron ne (...)
La productivité du secteur marchand en France dépasse désormais de 2 % son niveau de fin 2019, portée par les services numériques. Mais le retard reste important et les évolutions sont très divergentes selon les secteurs.
L'actuelle ministre des Comptes publics a été désignée par Emmanuel Macron pour succéder à Pierre Moscovici comme première présidente de la Cour des comptes.
Pour obtenir une prise en charge de leurs soins par la Sécurité sociale, les personnes en situation irrégulière ne pourront pas présenter n'importe quel document d'identité. A ce stade, le champ des soins couverts n'est pas remis en cause.
Les médecins spécialistes libéraux attendent une révision de la grille définissant et hiérarchisant les actes techniques à la base de leur rémunération. Un chantier complexe et de longue haleine.
Les médecins spécialistes travaillant au bloc opératoire plaident pour que les actes soient davantage rémunérés par la Sécurité sociale. Une façon, disent-ils, de limiter des dépassements d'honoraires (...)
Grâce à la baisse de la facture énergétique, le déficit commercial de la France s'est réduit de 10 milliards d'euros l'an dernier, à 69,2 milliards d'euros, selon les chiffres publiés par les douanes ce (...)